Nationalité : Russie
Né à : Moscou , 1875
Mort à : Paris , 1964

Le Docteur Alexandre Solomonovitch Salmanov (Александр Соломонович Залманов), père de la Capillothérapie, a vécu un parcours médical prestigieux et a étudié dans les facultés de Moscou, Berlin (1901) et Pavie (doctorat en 1911).

Il a quitté l’Union Soviétique en 1921, a vécu d’abord en Allemagne puis à Paris à partir de 1936 où il créa une clinique dans laquelle il officiera jusqu’à sa mort. Il fut surnommé le « médecin miraculeux « . Il pratiqua une médecine « holistique » bien avant l’heure et obtiendra des résultats stupéfiants. Il disait : « Il faut mourir jeune à 90 ans. »

Selon le Dr Salmanov, la vitesse de vieillissement d’un individu est en rapport direct avec l’assèchement de son réseau capillaire. Il a inventé des bains à la térébenthine capables de réveiller par voie physiologique l’ensemble des capillaires en stase ou en obstruction partielle, voire totale.

Alexandre Salmanov a laissé un véritable testament médico-philosophique au travers de deux ouvrages : Les Mille chemins de la Guérison et Secrets et Sagesse du Corps.

  • Livres , Santé et découvertes

    LES 1000 CHEMINS DE LA GUERISON

    Voici l ‘oeuvre magistrale d’un clinicien philosophe, héritier des grands Encyclopédistes, qui livre son expérience de la vie, de la maladie, du vieillissement et des moyens d’y remédier et notamment ce qu’il considère comme la pierre angulaire de toute thérapie : la capillothérapie.

  • Livres , Santé et découvertes

    SECRETS ET SAGESSE DU CORPS

    Premier livre d’une trilogie écrite par Alexandre Salmanov. Considéré comme une « révolution médicale » lors de sa parution. Toujours d’une actualité brûlante !

    350 pages

Catégories : Auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *